SOCIETE
A la Une

Yaoundé: Un adolescent tue son enseignante et jette la dépouille dans un puits

Le drame s’est produit au quartier Nkomo, dans le 4è arrondissement de Yaoundé.

Un nouveau meurtre d’enseignant par un élève moins de trois mois après l’assassinat de Boris Kévin Njoni Tchakounté, professeur de mathématiques, assassiné par son élève le 14 janvier 2020 au Lycée Classique de Nkolbisson à Yaoundé.

Le corps sans vie d’Esther Merveille Njoumou Tintchieu, étudiante en Master 2, Microbiologie à l’Université de Yaoundé I, a été retiré d’un puits situé au quartier Nkomo, dans l’arrondissement de Yaoundé 4, le 4 avril 2020. Le récit des faits donne froid au dos.

Cette jeune femme donnait des cours de répétition à un certain Mboudina Limba Prince, un adolescent de 17 ans, élève au collège Marie Albert, situé dans le même quartier.
Comme à l’accoutumée, elle est arrivée au domicile familiale de son bourreau le 31 mars 2020 pour le cours particulier. Des sources concordantes indiquent qu’elle aurait reproché à son apprenant d’avoir la tête vide.

Une remarque que ce dernier n’a pas du tout appréciée. Il s’est alors saisi d’un couteau et a mortellement poignardé son enseignante, avant de la ligoter et de la jeter dans un puits à eau, situé à proximité de la concession familiale.
Pendant trois jours, la famille de Njoumou Tintchieu va se mettre à sa recherche, jusqu’au 4 avril où sa dépouille a été extrait du puits par des éléments de la brigade de gendarmerie de Nkomo, appuyés par une unité des sapeurs-pompiers.

Le corps qui se trouvait déjà dans un état de décomposition avancée, a été remis à la famille pour inhumation immédiate.
L’auteur présumé du crime est passé aux aveux complets. Une enquête a tout de même été ouverte par la brigade de gendarmerie de Nkomo.

La victime était, il y a quelques mois encore, étudiante à l’Université de Buea (Sud-Ouest). Mais elle avait dû partir en raison de la lutte armée qui y sévit depuis plusieurs années.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance