AUTRESCORONAVIRUS
A la Une

Coronavirus: le port de masque obligatoire pour tous dès lundi

Le port du masque de protection désormais obligatoire dans les lieux publics dès lundi 13 avril 2020 .

Sur instruction du chef de l’Etat, Joseph Dion Ngute, le premier ministre, a annoncé 07 nouvelles mesures le jeudi 9 avril 2020, au terme d’une réunion interministérielle du Comité chargé de la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de lutte contre la pandémie.

Ces 7 mesures qui visent à freiner la propagation du Coronavirus, viennent ainsi renforcer les 13 autres prises par le gouvernent il y a quelques semaines.

Entre autres, la généralisation du port du masque à compter du lundi 13 avril 2020 dans tous les espaces ouverts au public.

Le ministre des Transports avait déjà exigé le port du masque de protection aux usagers des transports publics La maladie se transmet par le biais de postillons (éternuements, toux…).

Avec donc l’épidémie de coronavirus, nombreux sont les spécialistes qui pensent que se protéger la bouche et le nez avec un masque de qualité est un bon moyen de prévention contre le virus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance