SPORT

CAN 2021 : Pas de matches des éliminatoires en juin

Après le report des matches de la 3éme et 4éme journées des éliminatoires de la CAN 2021, initialement prévus en mars dernier, à cause du Coronavirus, la FIFA annonce que la 5e journée aussi n’aura pas lieu à date.

En effet, la FIFA a décidé d’annuler tous les matches internationaux prévus au mois de juin. Cette décision a été prise par le comité de travail de la FIFA chargé de faire face à la crise liée au Coronavirus. Ce report a été décidé pour permettre éventuellement aux différentes associations membres de pouvoir terminer leurs championnats respectifs en cas de fin de pandémie du Coronavirus. Ainsi, les matches des éliminatoires de la CAN 2021 prévus durant le mois de juin prochain seront reportés.

Si l’Afrique parvient à maîtriser la pandémie, les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 pourraient être reprogrammées en septembre, et les 5es et 6es journées en octobre. Ce qui devrait donc obliger la FIFA à décaler la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, prévue normalement en octobre prochain sur le continent africain.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance