CORONAVIRUSSPORT

Burundi: la Fédération de football décide de poursuivre ses championnats

Les dirigeants du football burundais ont décidé ce dimanche en assemblée générale de la poursuite des championnats nationaux de football de première division et de deuxième division.

Réunis en assemblée générale élargie au ministre de la santé ce dimanche 5 avril, les présidents des clubs de football au Burundi se sont engagés à poursuivre les différents championnats de football de première et de deuxième division. En effet, la ministre de la santé, Thaddée Ndikumana a recommandé la poursuite du championnat en mettant en place « des mesures de prévention comme le lavage des mains et la prise de température des spectateurs avant leur entrée dans les stades« .

« La Primus ligue (1ère division) continue à être jouée, (tout) en tenant compte de la menace du Covid 19 », a annoncé en kirundi (langue nationale) le président de la FFB et président du Sénat burundais, Réverien Ndikuriyo. De sources concordantes, les clubs qui se mettraient en retrait de ladite décision s’exposerait à des sanctions. Le Burundi entre dans la liste restreinte des Etats qui poursuivent les championnats malgré l’avancée de l’épidémie.

La présidentielle en vue

Le Burundi doit se rendre aux urnes le 3 mai pour élire le successeur du président Pierre Nkurunziza. Depuis quelques jours, la campagne électorale suit son cours. Pour l’heure, les autorités n’ont pas annoncé un probable report dudit scrutin.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance