INTERNATIONALPOLITIQUE
A la Une

Préparation du Sommet Afrique-France 2020: La Secrétaire générale, Stéphanie Rivoal a séjourné au Cameroun

En prélude au sommet Afrique-France 2020 qui se tiendra à Bordeaux, Stéphanie Rivoal en séance de travail au Cameroun, a rencontré madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès le 02 mars 2020.

Madame la Secrétaire générale du Sommet Afrique-France 2020, sur les villes et territoires durables, Stéphanie Rivoal est en visite de travail au Cameroun du 02 au 04 mars 2020, où elle a rencontré madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, pour s’en quérir du contenu technique de la participation du Cameroun à ce Sommet qui se tiendra du 04 au 06 juin 2020 à Bordeaux en France.

Accompagnée à cette rencontre par l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, et Benoît Lebeurre de l’AFD, Stéphanie Rivoal se dit assez satisfaite des avancées du Cameroun dans la mise en œuvre de cet agenda mondial, à travers  l’implication personnelle de Célestine Ketcha Courtès, depuis plus d’une décennie déjà.

Surtout avec la brillante présentation de la politique gouvernementale d’aménagement des villes durables au Cameroun, faite par madame Anne Fouda Owoundi du Minhdu, suivie de l’égrainage du chapelet de projets concrets sur les villes durables, portés par la Présidente du REFELA-CAM, Dr Henriette Essame, la voix des Maires du Cameroun, notamment l’exemple qui vient de la Commune de Bangangté.

C’est dire avec tous ces échanges de haut niveau que, la participation du Minhdu à ce Sommet de Bordeaux s’annonce déjà très honorable.

Samuel Bondjock

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance