POLITIQUE
A la Une

Parlement : Élection du Bureau permanent du Sénat

Le bureau permanent chargé de conduire les affaires du Sénat pour l’année législative 2020 a été élu.

Marcel Niat Njifenji, revient comme président du Sénat et le premier vice-président est le sénateur Aboubakary Abdoulaye. Ils ont obtenu la confiance renouvelée des sénateurs lors des élections organisées ce mercredi 25 mars 2020.

La séance plénière d’élection d’un nouveau bureau au Sénat a été présidée par le doyen d’âge.
L’élection a débuté par un appel à candidatures du chef du bureau provisoire du Sénat pour le poste de président du Sénat. Seul le nom du sénateur Marcel Niat Njifenji a été suggéré par le chef du groupe RDPC.

L’élection qui a suivi a vu le président du Sénat sortant confirmé dans la même position par 88 voix en sa faveur contre 10 bulletins nuls.

Dans son discours d’acceptation, le président pionnier du Sénat a promis de mériter la confiance que lui accorde la Chambre du Sénat. Il s’est engagé à travailler toujours dans l’intérêt du pays et pour le retour à la normale dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Le président du Sénat nouvellement élu a ensuite procédé à l’élection des autres membres du bureau permanent pour l’année législative 2020.

Le sénateur Boubakary Abdoulaye a été choisi comme 1er vice-président du Sénat avec les 4 autres vice-présidents.

Ils comprennent les sénateurs :

TJOUES Geneviève du RDPC (Région du Littoral)

Nkeze Emilia Nkalebong du SDF (Région du Nord-Ouest)

Sylvester Nna Ondoua du RDPC (Région Centre)

Chef Tabe Tando Ndiep Nso du RDPC ( Région du Sud-Ouest)

Le bureau permanent du Sénat pour l’année législative 2020, composé de 17 hommes et comprenant également 3 questeurs et 8 secrétaires, est un remake de celui de l’année dernière.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance