CORONAVIRUSCULTURE
A la Une

Le Culturel camerounais infecté par le coronavirus

le coronavirus contamine la vie artistique et culturelle mondiale,face au nombre croissant de victimes du virus Corona depuis son apparition dans plus de 104 pays .

Des efforts sont entrepris pour arrêter la propagation du virus Corona, de nombreux gouvernements dans le monde ont interdit le rassemblement de nombreuses personnes en un même lieu et même les manifestations publiques entraînant l’annulation de certains concerts, festivals et projections d’artistes et de promoteurs d’événements.

La Diva du Bikutsi Lady Ponce, est l’un des artistes à en payer le prix. Son concert prévu le 12 avril 2020 à la salle Coquatrix de l’Olympia Bruno à Paris, France, a été reporté au 24 mai 2020 dans une note signée par le responsable de la maison de production de ce centre culturel.

Le concert de Gaëlle Wondje, étoile montante camerounaise qui devait se produire le 21 mars 2020 au Cedar Cultural Centre aux États-Unis, a également été annulé à une date inconnue en raison de la situation qui prévaut dans le monde.

En parlant de concerts en Afrique centrale, l’artiste camerounaise Kareyce Fotso a mis sa tournée en attente sous le titre « Aneya tour ».
Lors des concerts qu’elle devait travailler avec le musicien allemand Reiner Witzel, programmés du 14 au 26 mars 2020 à Ebolowa, Kribi, Libreville au Gabon et Brazzaville au Congo, a été reportée à une date ultérieure.

Toutes ces mesures prises visent à éviter la propagation continue de Covid-19 dont le Cameroun a enregistré 5 cas en provenance d’Europe. La ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, a appelé à plus de vigilance et au strict respect de l’hygiène.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance