SPORT

Le Chan, pas avant juillet

Selon Abdelmounaïm Bah, le secrétaire général de la Caf, les conditions climatiques à cette période ne sont pas favorable.

Il n’est pas évident de trouver une nouvelle date pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) que devrait abriter le Cameroun du 4 au 25 avril 2020. Renvoyé pour des raisons de crise sanitaire qui secoue la planète, on reste perplexe au niveau de l’instance du football continental. Face à la presse africaine sur Afrique football media (Afm), le Secrétaire général (Sg), Abdelmounaïm Bah, cache mal sa gêne : « Le Chan en juin-juillet ne nous semble pas envisageable pour deux raisons. D’une part les conditions climatiques et d’autre part, juin nous semble beaucoup trop proche pour prendre le risque de réorganiser avec tout ce que cela implique une compétition comme le Chan qui demande beaucoup de préparation en amont ». Mais une chose est sûre, cette compétition consacrée aux joueurs locaux va se dérouler au Cameroun. Tout comme la Coupe d’Afrique des nations (Can) même si le risque d’un renvoi n’est pas à exclure à en croire le Sg : « Pour l’instant la Can est toujours prévue en janvier-février 2021. La seule raison qui nous pousserait à décaler la Can, c’est si la situation perdure sur l’année 2020 et que la crise actuelle ne nous permet pas de jouer l’ensemble des qualifications ». En attendant, le stade de Japoma, à Douala, va abriter la prochaine finale de la Ligue des champions africaine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance