ECONOMIE

LA BANQUE CAMEROUNAISE DES PME vers la faillite

Depuis sa création le 20 juillet 2015, BC-PME affiche des résultats négatifs. Ses performances financières dont les chiffres d’ailleurs rarissimes, sont contenues dans le rapport 2019 de la Commission technique de réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic (CTR) sur les établissements publics au Cameroun.

Par ailleurs, ajoute le rapport, l’activité spécialisée de la BC-PME vers les PME reste mitigée avec une forte orientation en faveur du bas de bilan. Car, à peine 10% des crédits octroyés sont des crédits à moyen terme alors qu’en moyenne 90% sont des crédits à court terme.

Lors de l’assemblée générale du 16 novembre 2018, l’État, actionnaire unique, a procédé à l’augmentation du capital de la Banque de 10 à 20 milliards de FCFA. Seulement, révèle le CTR, seulement 5 milliards ont été libérés par versement en numéraire en date du 30 juillet 2019.
Source : Investire au Cameroun

Par Ulrich Mmala

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance