LEGISLATIVES & MUNICIPALES 2020
A la Une

Election du Maire de la ville de Douala: Fortes tensions, Lengue Malapa se retire!

Compte tenu des tensions qui ont marqué la première session de plein droit la veille à la salle des fêtes d’Akwa, les autorités ont placé la suite des travaux ce mercredi 4 mars 2020 sous haute sécurité. Même les journalistes sensés etre présents dans la salle ont été mis à l’écart au mépris des lois.

Renvoyées à ce jour à 10h, après l’échec d’hier 3 mars 2020, les élections du maire de la ville de Douala et de ses adjoints n’ont toujours pas commencé à l’heure qu’il est (12h00) dans la salle des fêtes d’Akwa où les conseillers municipaux, qui constituent le corps électoral, arrivent au compte-gouttes.

Mais, déjà visible, un très grand nombre de policiers comparativement à la journée d’hier. Des hommes en tenue sont postés aux grands carrefours alentours, l’axe Carrefour Bonakouamouang–carrefour Salle des fêtes est coupé à la circulation des voitures; l’entrée dans la grande bâtisse est filtrée, la presse est tenue à bonne distance.

«Le préfet a pris des mesures pour d’éventuels débordements. C’était déjà très tendu hier. On ne sait jamais, prévenir vaut mieux que guérir», confie un commissaire de police au cours d’un échange avec Cameroon-Info.Net.

La nuit semble n’avoir pas porté conseil. Selon nos sources, jusqu’à ce matin, certains prétendants au poste de maire de la ville de Douala, maintiennent leur candidature contre le candidat investi par la hiérarchie du RDPC, parti majoritaire. Les contestataires exigeraient toujours l’organisation des élections pour départager les candidats. Le mandataire du parti au pouvoir ne l’entend pas de cette oreille.

Nous sommes rendus  16h, Le maire de Douala 1er, Lengue Malapa du RDPC retire sa candidature au profil du candidat Din au poste de super maire de la ville. Il invoque des risques de troubles à l’ordre public et fragilisation du parti.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!