CORONAVIRUSSOCIETE
A la Une

Coronavirus: Une durée de vie de 2 heures à neuf jours en fonction de la température

Selon de récentes études scientifiques plus précises des virologues, le virus survit 24 heures sur une surface cartonnée, trois jours sur du plastique et de l’acier, quatre jours sur du bois, cinq jours sur verre et trois heures dans l’air.

Des scientifiques listent la durée de vie du nouveau coronavirus en fonction de la surface sur laquelle il est déposé. Ils précisent dans leur étude que la période varie de deux heures à neuf jours en fonction de la matière, de la température et du taux d’humidité.

C’est sur le plastique que le virus peut résister le plus longtemps. Si en moyenne, il survit moins de cinq jours, cela peut monter jusqu’à neuf jours dans de « bonnes conditions de vie pour le virus », humidité et températures basses, pris en compte.

Autre exemple, le virus peut résister deux jours maximum sur des gants chirurgicaux, mais ces derniers sont normalement à usage unique. Au contraire, les chercheurs estiment que le virus meurt en moins de deux heures à l’air libre.

 

Il est donc important d’observer la plus grande prudence et de désinfecter les surfaces et objets à risque comme les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes, les téléphones ou encore les souris et claviers d’ordinateurs, recommandent les spécialistes.

 

Par Ulrich Mmala/ le quatrième pouvoir

 

Vous êtes témoin d’un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité qui ferai objet de publication ? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 694921333 ou par email ulrich.MM@yahoo.com Les plus intéressants seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance