CORONAVIRUSINTERNATIONAL
A la Une

Coronavirus: Le président du Botswana placé en quarantaine par son ministre de la santé

Le Ministre de la Santé du Botswana a placé le président de la République en quarantaine après que ce dernier se soit rendu en Namibie samedi dernier.

C’est par un communiqué de presse que la nouvelle de la mise en quarantaine du président Botswana a été annoncée hier dimanche 22 mars.

« Le Cabinet du Président tient à informer le public que le directeur des services de santé du ministère de la Santé et du Mieux-être, le Dr Malaki Tshipayagae, dans l’exercice des pouvoirs qui lui sont conférés par l’article 25 de la santé publique, loi de 2013, a placé Son Excellence le Président de la République du Botswana, le Dr Mokgweetsi Eric Masisi en isolement pour une période de quatorze (14) jours à compter du 21 mars 2020, à la suite de son voyage en République de Namibie le 21 mars 2020. » peut t-on lire dans le communiqué.

A lire également EN DIRECT – Coronavirus en Afrique : Seize nouveaux cas au Cameroun

La Namibie qui compte à ce jour 3 cas confirmés, tous importés, serait davantage plus touché que ces chiffres officiels, pense le directeur de la Santé du Botswana. « Très peu de tests de dépistage du Covid-19 sont réalisés en Namibie, et il est fort probable qu’il y ait déjà une chaine de transmission locale du virus », selon le même communiqué.

A lire Cameroun: Premier décès dû au Coronavirus

Le président a été placé en isolement ainsi que tous les membres de la délégation qui l’accompagnaient samedi à Windhoek pour la prestation de serment de son homologue namibien Hage Geingob, réélu en novembre. Plusieurs centaines de personnes, dont les présidents zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et angolais Joao Lourenço, avaient assisté à la cérémonie organisée au palais présidentiel.

A découvrir Coronavirus: Deux cas d’intoxication à la Chloroquine au Nigéria après l’annonce de Trump

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance