CORONAVIRUSINTERNATIONAL

Coronavirus: Deux cas d’intoxication à la Chloroquine au Nigéria après l’annonce de Trump

Le Nigéria a signalé deux cas d’intoxication à la chloroquine après l’annonce par le président américain Donald Trump du médicament antipaludéen  comme traitement du coronavirus.

 

Les responsables de la santé mettent en garde les Nigérians contre l’automédication. Deux personnes ont été hospitalisées à Lagos pour des surdoses de chloroquine, a déclaré Oreoluwa Finnih, assistant sanitaire principal du gouverneur de Lagos, dans une interview.

EN DIRECT – Coronavirus en Afrique : Premier décès en RDC et 2 nouveaux morts au Burkina Faso

« Ne paniquez pas« , a-t-elle dit par SMS. «La chloroquine est toujours en phase de test en association avec d’autres médicaments et n’est pas encore vérifiée comme option préventive, thérapeutique ou curative

Le Center for Disease Control du Nigeria a averti que l’Organisation mondiale de la santé n’avait pas approuvé l’utilisation du médicament contre le virus. Samedi, le pays le plus peuplé d’Afrique a signalé 22 cas de coronavirus.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance