CORONAVIRUS

Coronavirus au Cameroun: Le compteur en hausse avec 66 cas au total

Dix cas suspects de Covid-19 se sont révélés positifs, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 66.

Le ministre de la santé publique a annoncé ce chiffre dans un tweet ce mardi 24 mars 2020.Le Dr Manaouda Malachie appelle les Camerounais à mettre la main à la pâte contre cette maladie mortelle qui ravage des vies dans le monde entier.Les chiffres actuels du Covid-19 montrent que plus de 390.000 cas et plus de 17.000 décès ont été enregistrés.La nation se mobilise contre le Covid-19
A l’heure où les chiffres nationaux sont en hausse, la nation est mobilisée pour éradiquer le virus mortel.Les hommes d’État et les leaders d’opinion se relaient pour exiger le strict respect des mesures de sécurité imposées par le gouvernement.

Des leaders politiques comme Maurice Kamto, Akere Muna, Cabral Libii et Jean de Dieu Momo sensibilisent le public sur le lavage régulier des mains.Les églises ont adapté leurs services religieux en fonction des mesures de sécurité, mais d’autres organismes religieux estiment qu’une suspension des services religieux est plus sûre.Les chefs religieux envoient systématiquement des communiqués de presse appelant les chrétiens à respecter strictement toutes les mesures de sécurité .

Les activités culturelles et les manifestations sportives ont également été suspendues.

Les critiques font état de ce que les mesures de sécurité ne peuvent pas faire baisser les chiffres nationaux en hausse.

La plupart d’entre eux pensent qu’un verrouillage complet des trois villes concernées, Yaoundé, Douala et Baffousam, renversera la situation.

Les experts en santé publique ont également déclaré à l’Assemblée nationale que si la mise à distance sociale et l’isolement des personnes infectées ne sont pas strictement appliqués, le Cameroun pourrait voir le nombre de cas infectés passer à 3800 dans les quatre prochaines semaines.

Selon les experts de la santé, une personne infectée transmet le virus à deux ou trois autres personnes . Cela signifie que les chances qu’un plus grand nombre de personnes soient contaminées sont très élevées.

La plupart des gens sont à l’intérieur des portes, mais ont tourné leurs oreilles vers les médias, notamment l’internet où les messages de sensibilisation circulent sans arrêt.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance