TECHNOLOGIES

Camtel lance son réseau GSM

Ce jeudi 12 mars 2020 restera à jamais gravé dans l’histoire du Cameroun. Pour cause, le gouvernement, via le Telecommunications Regulatory Board, a récemment accordé à la société trois accords de concession.

Selon le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, les accords comprennent une licence permettant à Camtel de gérer un réseau GSM via son réseau de communications mobiles.
Pour la première fois l’opérateur nationale de télécommunications se lance effectivement dans la GSM.La compagnie de téléphone mobile propose un téléphone portable CT basé sur la technologie CDMA depuis ses débuts en 1998

Camtel a déclaré que les abonnés pourront immédiatement utiliser le service mobile car l’infrastructure réseau est déjà en place. Camtel dont les investissements dans ce projet futuriste couvrent près de 65 % du territoire national ne compte pas s’arrêter là.

Consciente de ce que ses concurrentes comme Orange, MTN et Nextell ont pris de l’avance dans ce domaine, elle s’engage à ajouter 60 stations d’émetteurs-récepteurs d’ici fin 2020 sur le territoire afin de répondre positivement à l’attente des populations et couvrir une meilleure partie du territoire national.

Dans un soucis d’offrir une bonne qualité de service à un moindre coût, la course au nombre d’abonné sera déterminante pour atteindre cet objectif primordial pour la directrice générale de cette société.

Le gouvernement a également renouvelé la licence de réseau de télécommunications fixe du fournisseur de réseau, qui était arrivée à expiration après 15 ans, et a permis à la société d’étendre son réseau national de fibres optiques.

Cela permettra à telco de diversifier son réseau de fibre et d’étendre la couverture aux régions éloignées. Cela permettra également à l’entreprise de réduire ses coûts Internet, tout en créant des emplois plus directs et indirects, entre autres.

Le ministre Li Likeng a déclaré: «L’octroi de ces accords de concession à Camtel vise à améliorer la productivité de l’opérateur national, afin d’augmenter l’offre de services de télécommunications électroniques de qualité à des prix abordables.»

Camtel détient le monopole de la dorsale à fibre optique du pays et, grâce à des partenariats stratégiques, exploite différents câbles sous-marins, à savoir SAT3, WACS, NCSCS et ACE.

En 2018, la société a annoncé son intention de distribuer Internet par satellite.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

  1. Bonjour cher opérateurs de camtel, svp comment faire pour être en pocession des accès d’identification de Gross Add où zoos GSM ?
    Je répond au 654977141

  2. Bienvenue à la GSM par un opérateur 100% Camerounais je crois que nous devons batir le pays avec nos produits locaux
    Merci Camtel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance