CORONAVIRUSSPORT
A la Une

Cameroun: La menace du coronavirus plane sur le CHAN 2020

Selon un communiqué signé du 6 mars 2020, la Confédération Africaine de Football (CAF) est préoccupée par cette situation pour les prochaines compétitions.

Depuis la déclaration de découverte de la maladie en Chine en décembre 2019, plusieurs pays africains sont concernés. La CAF en a répertorié huit, à ce jour. Il s’agit de l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, le Cameroun, et l’Afrique du Sud. Les autorités camerounaises ont, elles-mêmes déclaré deux cas de maladie dans la ville de Yaoundé. Une information prise en compte par la CAF, et consignée en lieu sûr, notre pays étant le prochain organisateur du championnat d’Afrique des Nations de football. Dans un communiqué signé le 6 mars dernier, il est précisé que : « Les plus hautes instances de la CAF ont mandaté la commission médicale de la CAF de suivre l’évolution de cette maladie et de mettre en place des mesures d’éveil afin de protéger la santé des footballeurs et de ous les acteurs. Une cellule a été mise en place, sous l’autorité du Président de la CAF comprenant les experts de divers domaines concernés . Si la situation l’impose ; en accord avec les pays concernés, d’éventuels huis-clos, reports ou même annulations pourraient être envisagés ». Une situation qui préoccupe les autorités camerounaises qui attendent de pied ferme le mois d’avril 2020 pour accueillir et lancer la sixième édition du Chan. Parmi les pays qualifiés pour le Chan 2020, il n’y a que le Maroc et le Cameroun qui sont, pour l’instant dans la liste des pays touchés, les 14 autres qualifiés n’ont pas encore de cas déclarés. On espère ici et là, que les mesures seront trouvées, pour mettre hors d’état de nuire, cet invité surprise qui veut gâter la fête. Une commission médicale de la Caf est d’ailleurs annoncée au Cameroun dans les prochains jours pour mieux évaluer la situation sur place.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance