SPORT
A la Une

Le complexe d’olembe au cœur d’une grande tourmente

Depuis la rupture du du contrat avec la société Grouppo PICCINI par le Ministre des Sports le 29 novembre 2019 dernier, et l’octroi du projet de construction du Complexe Sportif d’Olembé à la société MAGIL Construction Corporation, les travaux du chantier semblent être au point mort.

Aucune passation de marché n’a été effectuée entre la société Grouppo PICCINI et la société MAGIL Construction Corporation.Les personnels expatriés et camerounais du Grouppo PICCINI ont été interdits d’accès au chantier.

Les matériaux et équipements de PICCINI, de ses sous-traitants et de ses partenaires sont restés sans garde.

Les vols, destructions des édifices (aires de jeux, constructions définitives) sont légions.

On constate que MAGIL n’a aucune compétence technique, aucune maîtrise d’œuvre , aucun engin en sa possession, ni aucun financement disponible pour démarrer les travaux.

On assiste sans réaction du Ministre des Sports au vol du matériel et équipements appartenant à l’État par MAGIL Construction ainsi qu’au vol des conteneurs appartenant à Grouppo PICCINI, qu’ils ont estampillé de leur logo. On assiste à ce va-et-vient, de nuit comme de jour et comme en témoignent les images.

Les multiples plaintes et alertes du Grouppo PICCINI sont restées sans effet.

À 10 mois de la CAN 2021, après avoir perdu 3 mois à tergiverser, il semble que les forces de l’ombre aient décidé que la fête du football africain n’aura définitivement pas lieu au Cameroun. Car en dehors de la bataille autour du Grand Stade Paul Biya, les autres infrastructures prévues ( hôtels, moyens de transport, routes, hôpitaux) ne sont pas au rendez-vous.

La rédaction

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance