SOCIETE

Enseignement supérieur : 549 enseignants seront recrutés en 2020

Cette opération qui entre dans le cadre de recrutement spécial de 2000 enseignants dans la fonction publique a été lancée vendredi dernier.

Le gouvernement a lancé le 14 février 2020, la seconde phase du recrutement spécial des enseignants dans les universités d’Etat du Cameroun, titulaires de doctorat ou du Phd. Pour l’année cette année en cours, 549 enseignants d’université seront recrutés. L’opération concerne les personnes âgées au plus de 45 ans révolus au 1er octobre 2020 et titulaires du doctorat ou du Phd. Cette initiative entre dans le cadre de l’application de la mesure présidentielle pourtant le recrutement de 2000 enseignants dans la fonction publique pour les années 2019, 2020 et 2012. Les régions du Nord- Ouest et du Sud-Ouest auront le plus grand nombre d’enseignants dans cette seconde phase de recrutement. Le communiqué signé par le secrétaire général des services du premier ministre par ailleurs président de la Commission centrale de supervision, précise que 72 enseignants seront affectés à l’université de Bamenda et 71 enseignants seront mis à la disposition de l’université de Buéa. Les universités de Ngaoundéré et Yaoundé II auront également chacune 71 enseignants. Selon le communiqué du secrétaire général des services du premier ministre, l’opération se déroule sous la coordination du ministre chargé de l’Enseignement supérieur. Chaque candidat devra déposer son dossier dans l’une des huit universités de son choix au plus tard le 21 mai 2020. Les dossiers seront composés entres autres : d’une demande timbrée datant de moins de trois mois, adressée au chef de l’institution universitaire, une photocopie conforme de l’acte de naissance, un curriculum vitae détaillé et signé. Le candidat devra également joindre dans son dossier un exemplaire de la thèse de doctorat ou du Phd, une attestation de présence effective dûment signée par une autorité compétente, un certificat de nationalité etc. Les candidats résidant à l’étranger déposeront leurs dossiers dans les missions diplomatiques et les postes consulaires au plus tard le 21 mai 2020. La liste des candidats définitivement retenue par la Commission centrale de supervision du recrutement.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance