POLITIQUESOCIETE

Developpement urbain: Joseph Dion Ngute a évalué les chantiers d’Ebolowa

 

Le Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux et d’aménagement de 50 000 parcelles constructibles, lancé par l’Etat du Cameroun sous très haute instruction S.E. Paul Biya, est inscrit parmi les priorités de Célestine Ketcha Courtès.

Au moment où la crise urbaine suscitée par la croissance démographique plonge le pays dans une situation de crise urbaine, le Président de la République S.E M Paul Biya a engagé l’Etat depuis 2009 dans la redynamisation de la filière publique de production des logements sociaux avec le lancement du Programme gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux .

Les 100 logements sociaux d’Ebolowa visités par le Premier Ministre ce jour font partie de la composante PLANUT de l’important Programme des logements, qui porte sur la construction de 100 logements dans chacune des 8 chefs lieux de région en dehors de Yaoundé et Douala. Les 100 logements d’’Ebolowa réceptionnés par le MINHDU et dont la gestion et la commercialisation ont été transférées à la SIc le 30 décembre 2019 par le Minhdu portent sur :
* 5 immeubles en RDC + 2 avec des appartements T3.
* 5 immeubles en RDC + 2 avec des appartements T4
* 12 villas T4 simples et 28 villas jumelées.

Pour le plein épanouissement des résidants 01 école primaire et maternelle (20/salles de classe, bibliothèque salle informatique , restaurant) est construit sur ce site en plus d’un super marché, 1 centre de santé, des bâtiments de bureaux pour les services publics, et l’aménagement des espaces pour les services de la police et de la gendarmerie.

Les travaux ont coûté à peu près de 5,7/milliards de francs.

Le visite du Premier ministre donnera sans doute le ton pour la mise en service dans les prochaines semaines, pour le plus grand plaisir du ministre de l’habitat et du développement urbain.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance