CORONAVIRUSINTERNATIONALSOCIETE
A la Une

Coronavirus: Une maladie sous contrôle et guérissable

C’est dûment ce qu’a confirmé l’ambassadeur de Chine au Cameroun Son Excellence Wang Yingwu lors d’une conférence de presse donnée ce lundi 3 février 2020 à Yaoundé.

Depuis ces derniers jours, l’état d’urgence est déclaré sur l’étendue du territoire chinois suite  aux ravages de l’épidémie pneumonie causé par le nouveau virus corona (2019-ncov). Le     gouvernement du géant aux pieds d’argile a d’ores et déjà pris les fortes mesures et inédites pour guérir et contrôler cette épidémie.

Selon les chiffres officiels près des 17 mille cas de malades ont déjà été recensés depuis l’avènement de ce virus. Et sur ce nombre 368 personnes ont perdu la vie et 480 retrouver la         guérison.

Les patients sont pris en soins intensifs dans un hôpital bulldozer le Huoshenshan (hôpital du dieu du feu) construit en 90 jours pour la circonstance à wuhang, foyer de l’épidémie, avec         plus de 1000 places mise en service le 3 février 2020.

Un autre hôpital est en fin de construction l’hôpital Leishenshan (dieu de la foudre) il sera mis en service le 5 février de cette année. Actuellement plus de 6 mille médecins sont déployés    dans les zones risquées.

Pour le cas du Cameroun l’ambassadeur rassure que des mesures sont en application pour barrer la voir à l’épidémie notamment la disposition des services de surveillance dans les   aéroports.

Le coronavirus a les mêmes symptômes que la simple grippe. Selon les informations  officieuses le virus est transporté par les animaux sauvages. Mais pour l’instant les spécialistes n’ont pas encore trouvé les médicaments fixes qui puisse guérir les malades, à cause de la  mutation du virus qui varie surtout que les sujets ne réagissent pas tous au même traitement.

 

Par Ulrich MMALA

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance