POLITIQUE

Chantiers urbains: Les populations de Yaoundé disent merci à Paul Biya

La ville de Yaoundé se sent véritablement concernée par les 26 projets d’aménagement des voies d’accès et de construction de ponts et dalots de franchissement dans les zones de rupture de trafic, effectués à travers le pays par le MINHDU sous très hautes instructions du Président de la République. Ces projets qui visent essentiellement l’amélioration de la mobilité intra quartiers et la connexion au niveau des points de rupture, ont été visités par Le MINHDU maître d’ouvrage ce vendredi 31 janvier.

La ville de Yaoundé a bénéficié de plusieurs projets réalisés Dans le cadre de ces travaux urgent instruits par le Président de la République. Ce vendredi 31 Janvier 2020, Célestine KECTHA COURTES, ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, s’est rendu sur le terrain, afin de s’assurer que les travaux sont effectivement terminés, et de ce que les populations bénéficiaires sont satisfaites, surtout que ces ouvrages facilitent la mobilité des citoyens mais aussi relient un quartier à l’autre, un village à l’autre.
Sur le terrain, Célestine KETCHA COURTES a marqué plusieurs arrêts afin d’expliquer aux populations, la portée des différents projets engagés dans leur localité l’importance et la consistance des travaux exécutés, ainsi que l’intérêt que le Président de la République qui a instruit l’exécution de ces projets en mode urgence, accorde au bien-être des populations.

De la voie Carrefour Laverie Mbia – Collège Perles au quartier OyomAbang dans la commune de Yaoundé 7, au pont semi définitif du lieu-dit Borne fontaine Emana
En passant par le pont réalisé au quartier Nyom I, en passant par les Travaux de construction d’un mur de soutènement et réhabilitation de la voirie en terre de la voie fin goudron – Domicile Jean Marie Nka’a – Collège Ayonga – rivière Mendeu, la mobilisation était exceptionnelle à chaque étape.

D’un point à l’autre, les populations édifiés scandaient des éloges du Président de la République, et exprimaient leurs gratitudes. Plusieurs messages de remerciements destinés à Paul Biya ont été transmis à Célestine Ketcha Courtès.
C’est donc avec un sentiment de satisfaction des populations exprimé à travers des messages de gratitude au Président de la République, et des engagements de prendre part au vote le 09 Février 2020, que Madame le MINHDU, a quitté les chantiers de Yaoundé en compagnie du Delegué du Gouvernement Tsimi Evouna avec qui elle a fait le tout du projet.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance