POLITIQUE
A la Une

Visite de Ketcha Courtès à Douala: 5 milliards pour achever les chantiers de voiries urbaines

Dans le cadre de l’accélération la mobilité urbaine dans la ville de Douala, le Président de la République, S.E. Paul Biya, a ordonné le déblocage de 4 milliards de FCFA pour les travaux des voiries urbaines, et 1 milliards pour la stabilisation du sol de Logbessou.

C’est dans cette optique que madame le Ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, visite actuellement les travaux d’entretien en urgence des voiries urbaines de la cité capitale économique, soit un total de 20 voies pour un linéaire de 19 km avec l’aménagement des carrefours. Les chantiers de réhabilitation des autres 30 km supplémentaires de voiries du PLANUT, préoccupera également le Minhdu, pour un niveau d’avancement de 75%. Avant de chûter sur l’évaluation des travaux de construction des 4,8 km de voies d’accès aux infrastructures sportives de Japoma, avec ses 6000 parkings sur 24ha, pour le CHAN 2020 et la CAN 2021, qui connaissent un taux d’exécution global de 90% avec les entreprises Comar et Yenigun. Les délais de livraison de ces chantiers sont fixés au 15 février 2020.

La réunion de débriefing qui a clôturé cette visite a permis à Célestine Ketcha Courtès de répercuter à ces prestataires retardataires, les très hautes instructions du Président Paul Biya, qui exige sans réserve la livraison de tous ces chantiers, le jour dit.

Ketcha Courtès prescrit la livraison des chantiers en février 2020.

Dans le cadre de l’accélération la mobilité urbaine dans la ville de Douala, madame le Ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, visite actuellement les travaux d’entretien en urgence des voiries urbaines de la cité capitale économique, soit un total de 20 voies pour un linéaire de 19 km avec l’aménagement des carrefours. Les chantiers de réhabilitation des autres 30 km supplémentaires de voiries du PLANUT, préoccupera également le Minhdu, pour un niveau d’avancement de 75%.

Avant de chûter sur l’évaluation des travaux de construction des 4,8 km de voies d’accès aux infrastructures sportives de Japoma, avec ses 6000 parkings sur 24ha, pour le CHAN 2020 et la CAN 2021, qui connaissent un taux d’exécution global de 90% avec les entreprises Comar et Yenigun. Les délais de livraison de ces chantiers sont fixés au 15 février 2020. La réunion de débriefing qui clôturera cette visite donnera l’occasion à Célestine Ketcha Courtès de répercuter à ces prestataires retardataires, les très hautes instructions du Président Paul Biya, qui exige sans réserve la livraison de tous ces chantiers, le jour dit.

Samuel Bondjock

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance