SOCIETE
A la Une

Université de Yaoundé II-Soa Polémique sur le paiement des frais universitaire

Une note du doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion engendre de sérieuses plaintes chez les étudiants préinscrits dans cet établissement.

Ils doivent s’acquitter de la totalité de leurs droits universitaires avant le début des examens du premier semestre programmé du 21 au 26 janvier 2020. Une exigence conforme aux instructions du Recteur qui fixait la date limite de paiement au 19 décembre 2019.

Dans la même note, le doyen annonce également que leur accès dans les salles sera d’ailleurs conditionné par la présentation de la carte d’étudiant qui ne s’obtient qu’après paiement de ladite totalité.

Sauf que la note du doyen est très mal accueillie du côté des étudiants. Pour les concernés, c’est du jamais vue. Du moins depuis 2005 après la grève qui avait conduit à la résolution du paiement des frais universitaires en deux tranches. Et pour ce qui est des cartes d’étudiant, elles sont quasi-inexistantes.

Cependant, ces étudiants ne sont pas totalement contre l’instruction du recteur appliqué par le doyen. Ce qui cause véritablement problème, c’est le changement de système à quelques jours seulement de la date des examens.

Actuellement se sont des interrogations et inquiétudes dans les esprits des étudiants en sciences économiques et de gestion en cette période morte conséquence des fêtes de fin d’année.

Par Ulrich MMALA

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance