
La commune du 6ème arrondissement de la capitale, affiche désormais fière allure sis Marché Acacias jeudi 23 janvier 2020. Le joyau architectural qui trotte en qualité de patrimoine communal dessine les perspectives de l’exécutif local conduit par Jacques Yoki Onana.
Le 11 décembre 2019, une visite guidée avait été organisée pour une évaluation du dit chantier en compagnie du personnel communal. Les travaux étaient à leur phase terminale. Hier jeudi, l’inauguration du nouveau bâtiment, s’est faite en présence des autorités administratives dont le MINDDEVEL Georges Elanga Obam, le MINTSS (travail et sécurité sociale) Grégoire Owona, et un parterre d’invités.

Entamé par le feu Maire Jean Claude Melingui, l’équipe actuelle trouve la construction de la mairie nouvelle à 10% en 2017. Il était donc question de faire une continuité, tant que l’ancien office communal situé à Etoug-Ebe, avait été victime d’un incendie en avril 2014.

Le patrimoine des collectivités territoriales se situe au cœur des politiques locales d’aménagement et de développement durables. À ce titre et pour répondre aux besoins croissants de la population, les communes et leurs groupements sont amenés à acquérir des biens immobiliers et à les mettre en valeur pour la réalisation de divers objectifs d’intérêt général : habitat, accueil ou extension des activités économiques, opérations d’urbanisme, de construction, de protection de l’environnement, actions en faveur des loisirs et du tourisme.

R+3, composé de plusieurs blocs administratifs en extension des services locaux, des blocs toilettes, une salle des actes pour les célébrations, mariages entre autres, deux salles de conférences pour la tenue des conseils municipaux ou des évènements locaux dont les populations ou associations peuvent en faire demande, un hall d’attente ou trotte les éffigies des prédécesseurs de la CAY6, et un immense espace parking.