TECHNOLOGIES
A la Une

Fin de Whatsapp pour certains téléphones

A compter de Février, certains utilisateurs n’auront plus la possibilité d’utiliser cette application.

 

En effet, certains Smartphones ayant des systèmes d’exploitation obsolètes, en l’occurrence les androids avec la version Gingerbread 2.3.7 et pour les Iphones c’est la version IOS 8 et toutes les versions antérieures qui ne pourront plus télécharger cette application.

« Vous ne pouvez plus créer de nouveaux comptes, ni revérifier des comptes existants » avertit l’application sur son site. Dans le cas où l’application serait déjà installée, elle déclare que certaines fonctionnalités rencontreront des dysfonctionnements ou ne fonctionneront plus. La raison de ce changement, selon, les développeurs est qu’ils ne « développent plus activement l’application pour ces systèmes d’exploitation ».

Maintenant qui peut utiliser Whatsapp ?

Pour continuer à profiter des fonctionnalités de whatsapp, les développeurs vous conseillent de porter votre choix, s’il s’agit d’un android sur un Smartphone ayant au minimum une version 4.0.3 et pour les Iphones, une version IOS 9 est recommandée.

Pour rappel, l’application n’est plus disponible sur les mobiles Windows phones, depuis le 31 décembre 2019. Chaque année, Whatsapp met fin à l’utilisation de leur application sur plusieurs supports android et IOS, tout ceci dans le but de faciliter la vie de ses développeurs. Compte tenu de cette dynamique, on peut s’attendre dans les années à venir à ce que plusieurs autres appareils subissent le même sort.

SENENQUETE

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance