ECONOMIE

(ECOMATIN) Emprunt obligataire 2014-2019 : « Le Cameroun a tout remboursé »

Selon une source du ministère des Finances, à ce jour, outre l’emprunt obligataire 2014-2019, celui de 2010-2015, d’une enveloppe de 150 milliards Fcfa, a été entièrement remboursé depuis 2016.

Quant aux trois autres effectués en 2016 et 2018, les remboursements se poursuivent, confie la même source. Concernant l’emprunt obligatoire ‘’ECMR net 5,5 % 2016-2021, pour lequel 165 milliards F avaient été retenus contre les 150 milliards cherchés, deux annuités d’un montant de 41,25 milliards F chacune, ont déjà été remboursées. En rappel, le Trésor public avait reversé aux principaux souscripteurs de cet emprunt obligataire une enveloppe totale de 48, 056 milliards Fcfa, rapportent Le Quotidien et Perspectives d’Afrique.
Société commerciale de Banque : « Les raisons du départ de Mohammed Mejbar ». De sources concordantes, c’est mardi dernier que Mohammed Mejbar a annoncé son départ à ses collaborateurs. S’il laisse une banque financièrement solide selon la Beac qui la classe parmi les plus performantes du pays, il est important de rappeler que sa gouvernance a été émaillée de plusieurs scandales qui auraient pu avoir des conséquences désastreuses pour la banque sous d’autres cieux. Rien qu’en 2019, la banque a subi un redressement fiscal, des pénalités douanières, des pénalités de la Beac, des injonctions de la Cobac.( Eco Matin)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance