SPORT
A la Une

Coupe du monde militaire de football féminin 2020: Le Cameroun prêt à accueillir le grand évènement

Hen Blikman, président du comité de football du Conseil International des Sports Militaires (CISM) et par ailleurs secrétaire général a effectué une visite du 13 ou 14 janvier 2020 sur les différents sites sportifs, sanitaires, et hôteliers de Yaoundé qui abriteront ladite compétition.

Il a été reçu par le secrétaire général du ministère de la défense (Mindef) monsieur Saïd Kamsouloum dans la salle de conférence dudit ministère, accompagné du lieutenant-colonel Véronique Hortense ABOUI, directrice des sports, des activités culturelles et artistiques au Mindef, ainsi que de haut représentant d’autres ministères.

Au cours de leur entretien, le secrétaire général a tenu à rassurer le président du comité de football du CISM sur l’engagement personnel du chef de l’Etat son excellence Paul Biya, qui a ordonné des instructions urgentes pour la bonne organisation de la coupe du monde militaire de football féminin.

Pour la réussite de l’événement qui se tiendra entre fin juin et début juillet 2020 avec huit équipes en compétition, un comité constitué de plusieurs ministères a déjà été mis sur pied. Le ministère de la défense, celui de la santé publique, ainsi que celui du Tourisme, pour ne citer que ceux-ci.

Ce sera donc dans un pays calme et apaisé que le tournoi se déroulera si l’on emprunte les mots rassurants de sieur Saïd Kamsouloum. Un pays sur le cap de la modernité au regard des infrastructures sportives et routières qui répondent aux normes internationales.

C’est la deuxième fois qu’un membre du CISM est envoyé au Cameroun pour une visite d’inspection. En 2019, Une délégation constituée de trois membres du Conseil International du Sport Militaire (CISM) avait séjourné au Cameroun les 9, 10 et 11 avril dans le cadre d’une mission d’inspection des infrastructures devant servir à l’organisation de la douzième édition de la Coupe du Monde Militaire de Football Féminin.

L’on se rappelle encore l’absence des lionnes indomptables militaire à la dernière édition qui a eu lieu au Texas aux États-Unis en 2018, pour défaut de visas. Mais cette fois ci, pas de déplacement. On entendra le rugissement des lionnes dans ce conflit non armé.

Par Ulrich MMALA

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance