SPORT

Coupe de France : James Léa-Siliki remporte le duel face à Stéphane Bakoken

Le Stade Rennais s’est qualifié au bout du suspense face à Angers pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Quel match ara été ce huitième de finale de Coupe de France ! Malgré deux buts d’avance et ce à deux reprises, le Stade Rennais a eu recours à la prolongation pour aller éliminer Angers chez lui (4-5 ap).

Dans ce match fou, deux Lions indomptables ont inscrit des buts. James Lea Siliki (Rennes) et Stéphane Bakoken (Angers). Au stade Raymond-Kopa, le club breton a longtemps mené grâce à un but de James Léa-Siliki (37e) puis un doublé de M’Baye Niang (42′, 61′ s.p.). Après un superbe rush de Yann Gboho, James Léa-Siliki a ouvert le score d’une frappe de loin pour le Stade Rennais contre Angers. Une frappe anodine qui trompe pourtant Danijel Petković.

Mais Angers a entretenu l’espoir, arrachant la prolongation sur deux buts de Sada Thioub (52′, 85′) puis un penalty de Stéphane Bahoken (89′), avant de revenir encore au score en prolongation, Mathias Pereira Lage (105’+1) répondant à Yann Gboho (101′), avant le coup de patte victorieux de Jérémy Gélin (110′).

Les deux équipes avaient 3 buts partout à la fin du temps réglementaire. 5 à 4 à la fin des prolongations. Tenant du titre, le Stade Rennais s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en venant à bout d’Angers.

Par Isaac Esanji

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance