SPORT

Chan 2020 : Les Lions A’ se portent mal !

L’équipe de Clément Arroga a montré un visage inquiétant lors des deux premiers matches d’évaluation livrés mardi et mercredi au stade annexe de Bépanda omnisport.

Que ce soit face à Léopard Sportif de Douala, modeste équipe de bas de classement en Ligue 2, ou face à Avion FC Academy qui occupe le 7ème rang de Ligue 1, on n’a pas vu grand-chose dans la production du jeu des Lions A’ dans le stade flambant-neuf de Douala. Le maigre public qui a été admis aux matches amicaux est rentré sur sa faim, même si les équipes en vert-rouge-jaune ont remporté les deux parties.Grosse activité première période et pied levé en deuxième.
C’est un coup franc direct des 30 mètres, frappé par l’attaquant Ekwalla de Léopard et qui a fini sa course dans le filet du gardien Epane Letizi des Lions A’ qui a clôturé la domination nette des divisionnaires lors de la première période du premier match amical. Les sélectionnés de Clément Arroga avaient du mal à prouver que leurs places dans le groupe étaient indiscutables. Même le pénalty offert par l’arbitre Ndé Julien aux Lions n’a pas permis à Gregoire Nkama d’égaliser avant la pause. Après le repos, le staff technique de Léopard a aligné une équipe bien moins bonne que celle qui a donné du fil à retordre lors de la première période. Dans un cafouillage de tirs, Samuel Nlend trouve l’égalisation et offre l’avance aux Lions sur penalty avant un but dans le temps additionnel d’Epée Dipita Leo Max pour une victoire laborieuse de 3 buts à 1. Rebelote dans la rencontre face à Avion Academy, lors de la deuxième rencontre. On a vu une équipe des Lions A’ à la peine lors de la première période, qui s’est achevée par un score vierge. En pleine période de mercato, le staff technique d’Avion a lui aussi donné la chance aux joueurs en observation dans le groupe de venir se mesurer aux Lions. C’est encore dans le temps additionnel que les protégés de Clément Arroga ont trouvé le filet adverse pour une victoire arrachée (1-0).
Le staff technique ne rassure pas.
Si Clément Arroga peut avoir la gentillesse de recevoir des journalistes dans sa chambre d’hôtel pour leur accorder des interviewes publicitaires, il peut aussi montrer une arrogance qui colle à son nom quand vous lui poser la question en public sur la discipline de son groupe. Pour les deux matches amicaux de notre équipe nationale A’ dans la capitale économique, plusieurs joueurs avaient des chaussettes courtes sans pro protège-tibia, alors que d’autres portaient des chaussettes longues. Si clément Arroga est resté debout pendant les deux matches, c’est Hervé Mbomè, le préparateur physique qui est venu à chaque fois, donner des consignes sur la ligne de touche à ses côtés, pendant que les adjoints directs étaient bien présents sur le banc. Des images qui montrent un mal-être du staff de la sélection, selon de nombreux entraîneurs présents dans les gradins. Pour l’entraineur principal, ce n’est que « de la polémique ». Et pourtant, les A’ ont montré au public quelques signes d’inquiétude pour l’objectif déclaré, celui de remporter le Chan.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance