SPORT

CAN 2021 en janvier, une « catastrophe » pour Jurgen Klopp

Le manager de Liverpool, a jugé « catastrophique  » la decision de la CAF, de ramener la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en janvier.

La CAF à travers son Président, a annoncé le glissement de la date du tournoi en raison des conditions climatiques « défavorables » au Cameroun durant le mois de juin. Le manager de Liverpool qui compte dans ses rangs au moins trois internationaux africains, dont Mané, Keita, et Salah, n’a pas attendu une semaine pour réagir.

Morceaux choisis de ses réactions révélées par la BBC:

« Si nous devons prendre une décision pour faire venir un joueur, c’est une décision importante ».

« Vous savez que pendant quatre semaines, vous ne les avez pas. En tant que club, vous devez y réfléchir. Ça n’aide pas les joueurs africains ».

« Je ne pourrais pas respecter la Coupe d’Afrique des Nations plus que je ne le fais car j’aime cette compétition et je l’ai beaucoup regardée dans le passé. C’est un tournoi très intéressant ».

« Mais c’est un problème évident que de jouer un tournoi en milieu de saison, alors qu’il est plus logique pour l’Afrique de le jouer en hiver, quand le temps est meilleur pour eux. »

« Mais nous n’avons absolument aucun pouvoir. Si nous disons « Nous ne le laissons pas partir », le joueur serait suspendu ».

« Si un joueur est blessé et ne peut pas jouer pour nous, nous devons l’envoyer en Afrique et ils font un examen et dans une ou deux semaines, ils sont de retour. Aujourd’hui, ça ne devrait pas se passer comme ça ».

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance