ECONOMIELIFE STYLE
A la Une

Aristide Bounah, lorsque qu’un pari réussi se conjugue à la jeunesse

Entrepreneur et Chef d’entreprises à succès, il fait partie d’une génération qui ose et brille. Des activités de communication, presse et publicitaire, il tisse sa toile depuis de nombreuses années sous la couleur CTEC-SARL.

Il fait partie des pionniers de la publicité numérique au Cameroun. Après son bref séjour en Chine, il arrive à Douala et implante le tout premier écran en plein cœur de la cité économique sis Ndokoti, qui illustrait en LED des images publicitaires. Son action au sein de la communauté civile, va inspirer d’autres médias et régies publicitaires au pays tels Media Target, Media plus, agences publiques, Outdoor Outcome entre autres. Une opportunité qui s’agrandira nobsostant le contexte entrepreneurial camerounais.

L’entreprenariat, un construit…

Le rôle des entreprises et surtout des entreprises privés dans le développement et la croissance économique est reconnu depuis longtemps, cependant le Cameroun va connaître entre les années 1984 et 1996 d’importantes transformations politiques et économiques allant du changement du régime politique à la crise économique ainsi que le long processus de privation de ses entreprises publiques conduisant donc à la déstabilisation des bases du pouvoir et la rupture de la trajectoire de croissance bâtie contre 1975 et 1986. Aristide Bounah a su s’entourer pour l’éclosion de son entreprise de jeunes talentueux et aux compétences avérées à l’exemple d’Eric Vareni, ex-responsable marketing CTEC-Sarl, aujourd’hui aux commandes du webmédia Le quatrième pouvoir.

La flamme du CEO de CTEC SARL

Mécanicien de profession et formation pour ceux qui ne le savent pas, au Chantier naval comme stagiaire, il met sur pied CTEC SARL sa régie publicitaire en 2011. Avec l’éclosion des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est le promoteur du Journal en Ligne AFRIK-INFORM qui cumule à plus de 300.000 abonnés sur (Youtube, twitter et Facebook) qui s’est démarqué durant de nombreuses années dans la biosphère numérique de la presse. Avec beaucoup d’humilité, de tempérance et de clairvoyance, c’est à la poigne mais aussi la persévérance qu’Aristide Bounah a su bâtir sa fondation, avec le concours de son équipe. Son caractère travailleur inlassable et de visionnaire, font de lui aujourd’hui un Director-Manager qui compte. Par ses structures d’accompagnement étant déjà prêtes à aider les jeunes voulant se lancer dans l’entrepreneuriat, il contribue à sa façon à l’éclosion de notre modèle économique. L’idée, l’organisation et la persévérance sont ses maitres-mots.

Par Eric Vareni

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!