AUTRES
A la Une

République Centrafricaine : 4 humanitaires de MSF détenus à Bangui

Quatre travailleurs humanitaires de Médecins Sans Frontières détenus en République centrafricaine depuis près d’une semaine suite à un raid des forces de sécurité sur un hôpital MSF dans la capitale Bangui, a indiqué l’ONG vendredi.

Le 14 décembre, quatre employés dont un interantional et 3 locaux, ont été arrêtés sans aucune explication après que des agents de sécurité lourdement armés ont fouillé les locaux d’un centre de traumatologie chirurgicale géré par MSF.

L’un des travailleurs serait détenu dans les locaux de l’agence de renseignement de l’Etat et les trois autres se trouveraient au bureau national de lutte contre la criminalité, a declaré MSF .

L’ONG, qui gère 13 programmes médicaux en RCA, a suspendu ses activités non urgentes au centre de traumatologie.

La RCA est dans le chaos depuis 2013, année au cours de laquelle les ex-rebelles de la SELECA, principalement musulmans, ont chassé le président Bozizé du pouvoir, provoquant une réaction brutale des milices chrétiennes.

Malgré l‘élection de Touadera en 2016, le pays reste embourbé dans l’instabilité politique et la violence intercommunautaire.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!