POLITIQUE

[OPINION] ANDRÉ LUTHER MEKA CRIE AU COMPLOT MÉDIATIQUE!

Par Andre Luther Meka sur sa page Facebook

« A TOUS LES HOMMES DE MEDIAS ET PATRONS DES MÉDIAS

Visiblement, nous avons constaté que le chef de l’État avait prorogé le mandat des conseillers municipaux et des députés. Cette prorogation avait pour but, pour la suite de permettre au gouvernement d’organiser le grand dialogue national et de permettre une union des coeurs avec les camerounais et les politiques. Pendant les consultations du grand dialogue et le grand dialogue proprement dit, les Hommes politiques, la societe civile ont consenti un consensus général à savoir :
– la libération des activistes de la crise anglophone
– La libération des leaders du Mrc
– La décentralisation effective et la mise sur pied d’un statut spécial pour la région du Nord ouest et du sud ouest à défaut du fédéralisme qui a été banni des options de forme de l’Etat du Cameroun au regard des sacrifices consentis par les ancêtres ( John Ngu fontcha, Salomon Tadem Muna, Endeley…) du Cameroun pour aboutir à l’unité du Cameroun. Ces décisions ont été prises souverainement par le Cameroun profond notamment les grands délégués.

Malgré ces enjambées qui ont été faites par le chef à l’accord du peuple camerounais, les hommes de médias et notamment les patrons participent tacitement de l’orientation du peuple camerounais à boycotter les élections au regard du fait qu’un leader politique du fait de son impreparation ne participe pas aux élections. Ces médias par leurs agenda setting orientent subrepticement les camerounais en invitant leurs militants sur les plateaux pour suggestionner les camerounais à boycotter les élections. Cet incivisme médiatique est à bannir. Un politique aussi complice soit-il des médias ne doit confisquer le Cameroun à sa seule gloire. Nous demandons sans ambage que tous les partis politiques qui participent aux élections et qui sont invités par ces médias avec des politiques ne sont pas concernés pas les élections municipales et législatives boycottent tout simplement ces émissions. Que les non concernés des élections quittent la table… »

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!