POLITIQUE

International: L’ex président du Ghana Jerry John Rawlings apporte son soutien à Nathalie Yamb et tacle Ouattara et Macron.

C’est par un tweet que l’ancien président Ghanéen, a témoigné son soutien à l’activiste Suisse d’origine Camerounaise, Nathalie Yamb, récemment expulsée de la Côte d’Ivoire. Elle y vivait depuis quelques années et était conseillée de Mamadou Koulibaly, candidat à la prochaine élection présidentielle de 2020. 

Ci-dessous le tweet traduit de l’anglais au français.

«Nous semblons être notre propre perte en Afrique. Nous parlons de souveraineté continentale mais resserrons l’étau de la souveraineté nationale. Nous parlons d’adopter les normes mondiales en démocratie, mais pratiquons le contraire. Je me joins aux Africains bien intentionnés pour célébrer la fervente militante politique Nathalie Yamb, qui, en tant que ressortissante camerouno-suisse vivant en Côte d’Ivoire depuis des années, a été déportée sans aucune action en justice par le gouvernement ivoirien pour avoir critiqué la mainmise française sur certaines régions d’Afrique lors du sommet Russie-Afrique à Sotchi récemment. Chère Nathalie, comme tu l’as dit dans ton tweet, “L’histoire nous donnera raison. La lutte continue…” Tu vas maintenant porter plus loin la voix de tous les Africains qui aspirent à la liberté, à la justice, à la dignité et à l’indépendance et qui veulent mettre fin à la colonisation monétaire, militaire et diplomatique française en Afrique francophone. JJR»

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance