AUTRES

Elite One-13e journée : Coton sport s’échappe, Union s’enfonce et Bamboutos enchaine

La 13e journée de l’Elite one s’est disputée ce dimanche 15 décembre 2019. Coton sport de Garoua en a profité pour prendre le large, tandis que Union de Douala enchainait son 6ematch sans victoire et Bamboutos FC confirmait son retour au succès.

18 buts ont été inscrits au cours de cette 13ejournée. Seulement deux clubs ont pu l’emporter loin de leur base et aucune rencontre ne s’est achevée sur un score nul et vierge.

Coton sport s’échappe

Le club du nord a confirmé son rang face à la lanterne rouge AS Fortuna. Cette 8e victoire en championnat combinée avec le match nul du TKC et la défaite d’Avion FC leur permet d’avoir 5 points sur leur nouveau dauphin PWD de Bamenda qui a étrillé dans son fief Avion FC du Nkam. Les hommes de l’entraineur Emmanuel Ndoumbe Bosso pourrait marquer un grand coup mercredi prochain, s’ils s’imposent face à UMS de Loum, le champion en titre.

Union de Douala n’y arrive plus

Le club de Douala est dans la tourmente depuis plusieurs journées déjà. Le changement d’entraineur n’a pas encore produit d’effet. En déplacement à Bamenda pour y affronter YOSA, les nassaras ont essuyé leur 7e revers de la saison. La série noire s’étend désormais à six rencontres sans succès. Le club de Franck Happi est désormais avant-dernier au classement avec 14 points. La réception de Fovu de Baham qui a retrouvé l’oxygène après sa victoire face à UMS de Loum sera importante pour les deux formations dans l’optique de fuir la zone rouge.

Bamboutos FC

Le club de Mbouda semble avoir tourné la page des matches sans victoire. Vainqueurs d’UMS de Loum lors de la 12e journée, les « Mangwas Boys » ont enchainé ce dimanche face à Stade renard de Melong. Une deuxième victoire d’affilée qui les propulse au 4e rang avec 20 points. Laurent Djam et ses poulains se déplaceront mercredi prochain à Bamenda pour affronter YOSA. Un vrai test qui pourrait permettre de montrer qu’ils sont guéris de leur passage à vide qui s’étendait sur 5 matches, avant la 12e journée.

Léger Tientcheu

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!