SPORT

Cycliste Africain de l’année 2019: Clovis Kamzong Abessolo 15e au classement

Par Frida Nolla 

Daryl Impey a été élu cycliste Africain de l’année 2019. Clovis Kamzong Abessolo, le camerounais est au 15e rang de ce classement.Le Sud-Africain Daryl Impey est le lauréat du Trophée du Cycliste africain de l’année 2019. Cette distinction a été créée il y a huit ans par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo, toujours soucieux d’aider au développement du cyclisme africain en récompensant le coureur du continent ayant réalisé les plus belles performances de la saison et réussi par son rayonnement à faire connaître le cyclisme africain sur la scène mondiale.

Daryl Impey déjà deuxième de ce Trophée en 2018, derrière le Rwandais Joseph Areruya a obtenu une large majorité de votes de la part du jury présidé par le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault et composé de vingt-cinq membres parmi lesquels des coureurs, entraîneurs et dirigeants africains, des organisateurs d’épreuves cyclistes sur le continent mais aussi des journalistes spécialisés, africains et européens, qui suivent l’ensemble des courses cyclistes en Afrique. Thomas Voeckler était le parrain de cette élection.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!