SOCIETE

Cameroun: Des homosexuels présumés, parmi lesquels deux camerounais et un Canadien , ont été arrêtés dans un hôtel de Bafoussam , a annoncé mercredi la police Camerounaise

Des homosexuels présumés, parmi lesquels deux camerounais et un Canadien , ont été arrêtés dans un hôtel de Bafoussam , a annoncé mercredi la police Camerounaise, soulignant qu’elle les interrogeait avant de les déférer devant un tribunal.
« Nous avons arrêté des criminels à (l’hôtel) De L’ouest , qui étaient en train de promouvoir l’homosexualité. Il s’agit de des Camerounais nommés FOTIEU NOE CEDRIC, TAMA CABREL, et d’ un Canadien nommé Bruno peret », a indiqué le chef de la police du 1er arrondissement de Bafoussam , Le commissaire Patrick Baya Amougou , dans sa conférence de presse hebdomadaire.

Il n’a cependant pas précisé la date de l’arrestation.

« La loi Camerounaise interdit cet acte aux gens de même sexe, c’est une violation de la loi dans notre pays », a insisté M. Amougou, expliquant que parmi les arrêtées, figurait le gérant de l’hôtel . « Nous l’avons arrêté pour interrogatoire. C’est en connaissance de cause qu’il a mis une salle à leur disposition ».

« Je prie les Camerounais de continuer à nous donner des informations, pour que nous agissions à temps », a ajouté le commissaire de police.

Vingt personnes accusées d’homosexualité, dont douze femmes, avaient été arrêtées en septembre dans un hôtel de la ville voisine

Selon la police Camerounaises , ces personnes suivaient une formation initier par un Groupe Lgbt.

L’homosexualité est illégale dans 38 des 54 pays d’Afrique et est passible de la peine de mort en Mauritanie, Soudan et Somalie, selon Amnesty International.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!