SCANDALE AU CONCOURS DE L’ENSET DE KUMBA: TOUS LES ADMIS DE LA FILIÈRE MÉCANIQUE AUTOMOBILE ABSENTS DE LA LISTE DES CANDIDATS

La liste des admis du concours d’entrée en Première Année du Second Cycle de
l’Ecole Normale Supérieure d’Enseignement Technique (ENSET) de Kumba de la filière Mécanique Automobile ne comporte aucun nom des candidats ayant effectivement composé le concours.

Le communiqué du ministre de l’Enseignement supérieure publié le 29 novembre 2018, déclarant admis des candidats au concours d’entrée à l’Ecole Normale de l’Enseignement Technique de Kumba de la session 2018, regorge de nombreuses irrégularités. Certains candidats déclarés admis ne se retrouvent pas sur la liste des candidats ayant pris part au concours.

Notre rédaction s’est penché sur le cas de la filière Mécanique automobile du département de Génie Mécanique de cet école. Les noms des candidats ci-dessous déclarés définitivement admis en Première Année du Second Cycle de l’Ecole Normale Supérieure d’Enseignement Technique (ENSET) de Kumba, ne figurent nul part sur la liste des candidats ayant composés.

LISTE DES ADMIS
1-FORMUM MAH WELLISIA
2-KEMEFNE TAGNE MARCK JICKEL
3-NDIP BRENDAAYEM
4-NUYEBCA LESLIE KEHBUMA
5 -OKONGOENIE FELCIN ETUKE
6-TONJOCK FONGESACK LINDA
7-WANDJA SEWA MICHELINE

LIST D’ATTENTE
1 – NCIRI BLAN DIN E NYEH
2-MBAH COLLINS AZOBO MUNYA

L’autre curiosité de cette liste des admis est sur le sexe des admis. Sur les 23 candidats ayant composés, un seul était de sexe féminin, à savoir BOYOM BOUKAM ALVINE, nous révèle un des candidats ayant requis l’anonymat. Pourtant la liste des admis au regards des prénoms contiendrait 4 candidats de sexe féminin.

Les candidats ayant pris part à cet examen crient au scandale et appellent les autorités compétentes à se saisir du dossier afin de publier la vraie liste des admis. Nous avons joint au téléphone un candidat, qui nous fait savoir qu’il « a avait très bien composé et est surpris de ne pas voir son nom sur la liste des admis, mais plutôt des noms des inconnus. » 

Serge Ghomsi / Le Quatrième Pouvoir

Facebook Comments
Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close