PRÉSIDENTIELLE 2018: UN SONDAGE DONNE PAUL BIYA VAINQUEUR

Selon l’étude réalisée par Innovative Solutions, un institut de sondage américain, Paul Biya, le président sortant arrive en tête des sondages avec 81% des suffrages.

Selon les personnes interrogées, Paul Biya reste l’homme de la situation et celui dont les Camerounais pensent à même de conduire le pays en cette période trouble de son histoire où le pays subit des agressions internes avec la crise anglophone, et externes avec la secte Boko Haram qui sévit dans l’Extrême-nord du pays.

L’étude révèle que le suivant immédiat du candidat Paul Biya, c’est le candidat du Social Democratic Front (SDF) Joshua Osih avec 07% de suffrages. Ce n’est pas la première fois qu’un sondage donne Paul Biya vainqueur de la présidentielle du 07 octobre prochain. Selon une étude menée par Elmet, publiée en juin 2018, Paul Biya, le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais arrive en tête avec 57% des suffrages suivi par Cabral Libii candidat du parti UNIVERS 16%, Akere Muna du Mouvement NOW 5%, Maurice Kamto du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun 5%, Joshua Osih du Social Democratic Front 4% et Garga Haman Adji de l’Alliance pour la démocratie et le développement 2%.

 

Christophe Mvondo

Source : L’essentiel

Facebook Comments
Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close