PRESIDENTIELLE 2018 : LES CANDIDATS RECOIVENT LEURS FINANCEMENTS

Dans le cadre de l’échéance du 7 Octobre prochain, les neuf protagonistes sont invités ce mercredi au ministère de l’administration territoriale.

Tous les candidats à la Présidentielle 2018 sont invités demain au ministère de l’administration territoriale à Yaoundé pour décharger les fonds pour la campagne électorale, dans la mesure de la première tranche d’un montant de 500 millions selon des sources introduites.

En effet, la seconde tranche de ces fonds dont l’obtention répond aux dispositions de droit, sera servie proportionnellement aux résultats à des candidats ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés. Toutefois, ils seront astreints à des démarches concises. Le candidat qui encaissera l’argent et qui se désistera par la suite avant le scrutin du 07 octobre, remboursera les fonds. Tout comme ceux qui encaisseront les fonds demain et qui ne participeront pas effectivement, à la campagne électorale, seront aussi tenu de rembourser la totalité de la somme reçue au titre de la première tranche.

Facebook Comments
Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close