PRÉSIDENTIELLE 2018 : Le Roi des Bangangté appelle à voter Paul Biya

Les populations venues de tous les quartiers, ont redit à  Nji Monluh Seidou Pokam, Chef supérieur Bangangté, leur détermination à offrit une victoire écrasante à Paul Biya ce 07 Octobre.

Fidélité séculaire ; loyauté légendaire. C’est à travers ce couplet que Jean Claude Feutheu, député à l’Assemblée nationale,  et Ketcha Courtès, maire de la commune de Bangangté, ne cachent pas leurs statuts de lieutenants de Paul Biya dans le Ndé.  Ils se sont ainsi mobilisés pour donner du tonus au meeting d’appel de Pokam Nji Monluh Seidou, Roi des Bangangté.

La gratitude du peuple. . .

 

Comme Notable, Jean Claude Feutheu reconnaitra que Le chef Bangangté est une véritable boussole qui a toujours permis à Bangangté et au Ndé d’avancer avec assurance sur le chemin de l’émergence tracé par Paul Biya. « Nous avons toujours exprimé notre soutien à Paul Biya, notre grand champion, nous n’avons jamais regretté. Les réalisations de Paul Biya dans le Ndé sont visibles … Aujourd’hui, le problème n’est plus de savoir si nous devons lui renouveler notre confiance, mais plutôt de lui offrir un score à la hauteur de son expérience », discourt Célestine Courtes Ketcha.

Le Chef Bangangté : comme une Boussole. . .

Selon les chiffres rendus publique par Elecam, l’arrondissement de Bangangté à lui seul porte près de 65%  de l’électorat du Ndé. Le groupement de Nji Monlu Seidou Pokam est reconnu comme le Ndé en miniature, avec sa population cosmopolite, et surtout le vivre ensemble sur lequel repose sa politique générale.

En très peu de mot, le Chef supérieur  Bangangté a décrit son groupement comme « fils ainé du renouveau », en reconnaissant le loyalisme, la gratitude,  et la fidélité de son peuple à Paul BIYA. Dans une pyramide comparative, le roi de Bangangté a tracé la courbe du développement de Bangangté suivant les orientations pris en 1992, en 1997, en 2004  et en 2011.  «  Nous avons toujours été bien encadré … c’est grâce à Paul Biya que Maveun Ketcha Courtès et Menkam Feutheu Jean Claude font rayonner Bangangté … Maintenant il est question pour nous d’être à la table des grandes opportunités que nous offre la Force de l’expérience ». Les applaudissements, cries, youyou, tambours et balafons ont permis de comprendre que le peuple Bangangté est en phase avec son chef.

Vers un score historique…

Le discours de Ketcha courtès sera résumé en un engagement solennel du peuple Bangangte devant le Roi, à offrir en reconnaissance à Paul Biya un score écrasant, afin que Bangangté s’installe convenablement dans les grandes opportunités qu’il pilotera en ce septennat. Ce meeting qui vient renforcer les actions de campagne effectuées par le maire de Bangangté est une garantie non seulement de la victoire de Paul Biya dans le Ndé, mais d’un score honorable en sa faveur.

Facebook Comments
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close