POLITIQUE – PRÉSIDENTIELLE 2018: PAUL ERIC KINGUE DÉSIGNÉ DIRECTEUR DE CAMPAGNE DU MRC

C’était au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le candidat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, au siège de ce parti politique sis à  Yaoundé au lieu-dit Odza dispensaire.

Le siège du MRC a abrité ce lundi 17 septembre 2018, la cérémonie de Présentation du programme du candidat Maurice Kamto pour l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. C’est au cours de cet évènement que l’ex Maire de Njombé Penja  a été désigné, directeur de campagne de l’ancien doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Yaoundé 2.

Président  du Mouvement Patriotique pour un Cameroun, le tout nouveau responsable de la campagne de Maurice Kamto, avait rallié sa candidature il y a quelques temps.

C’est dans la ville de Douala que Paul Eric Kinguè  vit le jour,  le 20 Août 1966. Très tôt, il va être scolarisé à l’école principale de Penja, dans le département du Moungo. Doté d’une intelligence hors du commun, c’est au Cours Moyen première année qu’il  va présenter avec succès, son Certificat d’étude Primaire et Élémentaire (CEPE).

A l’âge de 13 ans, il est en classe  de 2nd A4 du Lycée Classique de Bafoussam. Sa candidature sera retenue malgré son échec au BEPC. En dépit de tout, Pek  est recruté par M. Amos Roger BOUM proviseur du lycée classique de Bafoussam,  d’alors. Lycée dans lequel il retrouve entre-autres comme camarades Alain FOKA aujourd’hui à RFI (Radio France Internationale), Gaby FOPA (Ingénieur-Artiste Musicien), Valto-N ‘(Artiste Musicien), Roger MANG, Gervais AMBOA (Cadre au Port Autonome de Douala).

Perrine Ngo Hell,

 Source : lecourrierducameroun.com

 

Facebook Comments
Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close