POLITIQUE: Patrick EKEMA ESUNGE constitue-t-il une menace ?

C’est l’impression que l’élite du Sud-Ouest dégage à l’endroit de ce maillon fort du dispositif de Paul Biya dans cette région.

 C’est lors du renouvellement des organes de base du RDPC dans la section Fako, que le plan de déstabilisation mise en place pour mettre hors d’état de nuire Patrick EKEMA ESUNGE a été découvert. En effet, toute l’élite du Sud-ouest en général et du Fako en particulier avait pris fait et cause pour l’actuel président de la section qui a démontré son incompétence caractérisée au fil du temps. L’on en veut pour preuve l’organisation au rabais des festivités du parti du flambeau le 24 mars et le 06 novembre. Ceci aurait sans doute créé un découragement chez les militants nul était l’apport indéniable de Patrick Ekema ESUNGE, qui mobilise les militants au quotidien à travers des actions d’éclat.

 

En outre, le Maire de Buea s’affirme aujourd’hui comme une référence en termes de développement local. Après avoir pris les rênes de cette collectivité locale en 2013, ou il assurait l’intérim, il lui a donné un nouveau souffle. De 600 millions de budget en 2013, la Commune de Buea est passée à 2 milliards 500 millions à ce jour. Il est à noter que la commune de Buea est la seule des deux régions anglophones à jour avec le salaire des employés et tout l’exécutif communal. Tout ceci a été rendu possible grâce au tact, à la dextérité et au caractère de travailleur acharné reconnu en Patrick Ekema ESUNGE. Son quotidien est consacré à la recherche du bienêtre de ses concitoyens. Actions sociales, activités sportives, excellence scolaire et promotion des actions éducatives ainsi que l’hygiène et la salubrité sont des valeurs cardinales qu’il défend. Ceci l’a rapproché des populations qu’il défend à travers sa présence sur le terrain pour sauvegarder les valeurs républicaines. Toutes ces réalisations ne pouvaient ne pas connaitre ce succès au vu du potentiel de Patrick Ekema ESUNGE sur le plan politique et administratif. Son parcours en dit long. Secrétaire Général à la Faculté de l’Education et des Sciences de l’Université de Buea avec près de quinze ans d’expérience ainsi que d’autres responsabilités dans les structures et sociétés au Cameroun, ce défenseur ardent des idéaux du Président Paul Biya ne pouvait que faire des jaloux dans  son entourage. Cependant, une réalité se dégage : le peuple sait engranger le bon grain de l’ivraie.

 

Joseph TCHOUAMOU

source: l’essentiel

Facebook Comments
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close