CULTURE – SITUATION DE SANTÉ DE L’ARTISTE AVENIR AVA

Nous étions nombreux artistes amis et sympathisants réunis autour de 15h ce jour au Centre des Urgences de l’Hôpital Central. Voici les quelques informations qui ont été communiquées à la famille proche dont son épouse par les médecins à son chevet suite à son agression cette nuit.

La première balle l’a raté et la deuxième l’a touché au niveau des mâchoires côté gauche. Elles sont par conséquent cassées et certains organes à proximité gravement touchés.

La balle a ensuite touché des vertèbres (cervicales je suppose d’après la description) qui ont comprimé la moelle épinière. Il s’en est suivi une perte totale de motricité de toute la partie inférieure du corps.

Tout ceci a entraîné de toute évidence une hémorragie interne et une grande quantité de sang se trouve accumulée dans le poumon gauche. De plus, la balle n’a pas encore été extraite et continue de faire des dégâts.

Aux moments où j’écris ces lignes, il est en réanimation, la tension ayant fortement baissé. Il est sorti de coma il y a une heure et a demandé que son épouse soit à ses côté.

Les médecins prévoient pour la suite 3 opérations :

Une pour nettoyer les poumons et en extraire le sang et l’air

Une d’ORL

Une de neurologie

Pour toute assistance, bien vouloir vous adresser à son épouse qui répond à ce numéro : 699258585

 

Vincent Malyk

 

InsideAfrica – BatoBesse

Facebook Comments
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close