CAMEROUN-NÉCROLOGIE : LE RICHISSIME HOMME D’AFFAIRE KADJI DEFOSSO N’EST PLUS

Le propriétaire de la première société brassicole en Afrique Sub-saharienne, Union Camerounaise des Brasseries (UCB) , a rendu l’âme aux premières heures de la matinée de ce jeudi 23 août 2018, en Afrique du Sud, des suites d’une longue maladie.

Très affaiblit par le poids de l’âge et interné depuis quelques semaines dans un hôpital de Johannesburg, le patriarche KADJI DEFOSSO est décédé ce jeudi 23 août 2018, des suites de maladie en Afrique du Sud. Il était âgé de 95 ans. Le Cameroun perd ainsi sa 10ème fortune nationale selon le dernier classement FORBES, fortune estimée à près de 205 millions de dollars.

Rappelons que le maire de BANA, commune située dans la région de l’ouest cameroun depuis 2002 jusqu’à son décès est apparu pour la dernière fois à la télévision le 20 mai 2018 suite à la cérémonie de remise des médaille où le Gouverneur de la Région du littoral, SAMUEL DIEUDONNÉ IVAHA DIBOUA avait fait le déplacement pour rallier le domicile de son hôte du jour afin de lui remettre sa médaille de COMMANDEUR DE L’ORDRE NATIONAL DE LA VALEUR, témoignant ainsi la reconnaissance de la nation pour ce grand bâtisseur.

Fils de DJEUGOUE et de KEUNI, ce natif de Bana dans la région de l’Ouest. Encore très jeune, il quitte son village natal de Bana pour se lancer dans les affaires. C’est à Douala qu’il commence avec la vente des produits alimentaires, du matériel et des fournitures de Bureau. Il batit également une imprimerie et des salles de cinéma. PDG de l’UCB, groupe spécialisé dans la fabrication de King, Gold Fassl et Pamplemousse UCB, Kadji beer, K44. Il est aussi propriétaire de l’Hôtel Arcade à Douala et de la Société Poliplast spécialisée dans la fabrication de casiers, seaux et bassins en plastique.

Créé à la fin des années 1960, le Groupe Kadji se veut aujourd’hui polyvalent et dynamique. Il comporte, entre autres, la Kadji Sport Academy (KSA), spécialisée dans la formation des jeunes camerounais dans le domaine du sport.

La direction du quatrième pouvoir et ses fans souhaitent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt.

Ulrich Armel / le quatrième pouvoir

Facebook Comments
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close